terminalees1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

terminalees1

Sur la demande de MR.Rémy j'ai réussi à creer ce forum reservé à la tes1.Vous êtes donc ici chez vous, vous pouvez coopérer en matière de travail, vous expliquer avec des élèves ou des profs, bavarder et plus si affinités.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Compte rendu d'un livre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elise F.
Admin
Elise F.


Messages : 33
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 33
Localisation : Le mans

Compte rendu d'un livre Empty
MessageSujet: Compte rendu d'un livre   Compte rendu d'un livre Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:37

Bonjour a tous.
Voila j'aurai aimé savoir si, pour choisir un livre, on devait choisir un essai d'un philosohe ou bien un roman philosophique (comme candide...).

Merci de me repondre et bon week end!
Revenir en haut Aller en bas
liz0u




Messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 33
Localisation : Le Mans (presque^^)

Compte rendu d'un livre Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'un livre   Compte rendu d'un livre Icon_minitimeSam 22 Sep - 18:36

J'pense que si tu choisis un livre en rapport avec la philosophie comme candide, ça peut être validé mais aps je suis pas sûre il faut que les autres donnent leur avis ^^

Voila bon weekend a toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Amélie

Amélie


Messages : 35
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 33
Localisation : le Mans

Compte rendu d'un livre Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'un livre   Compte rendu d'un livre Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:16

Ben j'pense que vaut mieux prendre un essai d'un philosophe, parce que tous les livres qu'il a cité sont des essai...

D'ailleurs si sa te saoule d'en lire un, le bonheur désespérément se lit vraiment vite et coute pas très cher...

Sinon, "Famille je vous aime" de Ferry est vraiment intéressant parce qu'il part pas dans des délires philosophiques avec plein de mots compliqués mais qu'il parle de politique, mondialisation etc...

Mais si t'as pas le temps d'en lire un d'ici la semaine prochaine j'pense que tu peux faire sur Candide et à la limite, dans ta fiche, t' insistes sur la philosophie de Leibniz pour montrer que t'as bien compris le débat philosophique en jeu
Revenir en haut Aller en bas
Elise F.
Admin
Elise F.


Messages : 33
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 33
Localisation : Le mans

Compte rendu d'un livre Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'un livre   Compte rendu d'un livre Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:02

J'ai acheté Lettre sur la tolérance de Locke, j'espere que ca ira^^

Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu d'un livre Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu d'un livre   Compte rendu d'un livre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu d'un livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
terminalees1 :: Matière :: Philosophie-
Sauter vers: