terminalees1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

terminalees1

Sur la demande de MR.Rémy j'ai réussi à creer ce forum reservé à la tes1.Vous êtes donc ici chez vous, vous pouvez coopérer en matière de travail, vous expliquer avec des élèves ou des profs, bavarder et plus si affinités.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Devoir Surveillé du 4 Décembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elise F.
Admin
Elise F.


Messages : 33
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 33
Localisation : Le mans

Devoir Surveillé du 4 Décembre Empty
MessageSujet: Devoir Surveillé du 4 Décembre   Devoir Surveillé du 4 Décembre Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:09

Buongiorno a tutti!
Voila j'aimerai savoir ce qu'on avait exactement a réviser pour ce devoir.
Merci de répondre au plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie

Amélie


Messages : 35
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 33
Localisation : le Mans

Devoir Surveillé du 4 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Devoir Surveillé du 4 Décembre   Devoir Surveillé du 4 Décembre Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:37

Buongiorno Elisa!!!
En fait, pour le devoir, c'est super simple, faut tout réviser... en gros on est susceptible d'avoir tout ce qu'on a eu aux devoirs 1, 2 et 3 plus tout ce qu'on a fait après... Sad
Bonne chance a tout le monde...
Baci, buona giornata!
Revenir en haut Aller en bas
sarah




Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 34
Localisation : LE MANS

Devoir Surveillé du 4 Décembre Empty
MessageSujet: DS 4   Devoir Surveillé du 4 Décembre Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:50

Jai un pb ac lexercice 8p66 j'étai pa la kan on a fai le cour sur les dérivé et je voulai savoir si pr trouver le résultat final on etai obliger de passer par des asymptote? enfin jcompren pa grand chose sa ne me serai pa venu a lespri de faire des asymptote. I'm disappointed!!!help me.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie

Amélie


Messages : 35
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 33
Localisation : le Mans

Devoir Surveillé du 4 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Devoir Surveillé du 4 Décembre   Devoir Surveillé du 4 Décembre Icon_minitimeDim 2 Déc - 18:52

Heu en fait ya aucun rapport avec les asymptotes...

L'équation de la droite, c'est y= ax + b

Tu dois commencer par trouver a. Pour cela, il faut que tu trouves f' (x) et donc tu reprends ton cours sur les dérivés de l'année dernière ou alors le tableau qu'on a fait en cours. Une fois que tu as f' (x), tu trouves quel est f' (a), c'est a dire f'(2) dans l'exercice.

Le résultat, c'est la a de l'équation y = ax + b.

Il te reste encore à trouver le b.
Il faut que tu calcules les coordonnées du point qui appartient à la fois à le courbe et à la tangente. Tu sais que son abscisse, c'est a, c'est à dire 2. Or, l'ordonnée d'un point d'abscisse a est forcément f(a). Il faut donc que tu calcule f(a) et tu auras l'ordonnée de ton point.

Après, tu remplace y par l'ordonnée et x par l'abscisse du point dans l'équation. Tu peux ainsi calculer b.

Et voilà, ton exercice est fini... c'est la marche à suivre à chaque fois qu'on te demande de calculer l'équation d'une droite: tu commences à calculer a gràce à f' puis tu calcules b en te servant d'un point.

J'espère que c'est à peu près clair... sinon dis moi ce que tu ne comprends pas. Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
sarah




Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 34
Localisation : LE MANS

Devoir Surveillé du 4 Décembre Empty
MessageSujet: DS4   Devoir Surveillé du 4 Décembre Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:26

bah ecoute merci en gro jai compri ke les asymptote on en a pas besoin puiskon a le tableau. c plein de calcul pr rien lol...jai compri le reste finalemen c pa tre compliké. pren donc la place du prof amélie sa ira mieu lol. bonne soiré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devoir Surveillé du 4 Décembre Empty
MessageSujet: Re: Devoir Surveillé du 4 Décembre   Devoir Surveillé du 4 Décembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir Surveillé du 4 Décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» devoir sur Alain
» Devoir de Mardi
» Devoir mercredi prochain???
» Choix entre deux sujets - devoir maison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
terminalees1 :: Matière :: Mathématiques-
Sauter vers: